Consultation référendaire

Publié le par la chancellerie

A partir d'aujourd'hui, les citoyens alpasyriaques sont appelés à voter. En Alpasyrie, la consultation référendaire n'implique pas simplement une réponse par OUI ou par NON. Il s'agit plutôt d'un avis que les électeurs sont appelés à donner sur des sujets brûlants. 

Aujourd'hui, c'est un sujet qui préoccupe particulièrement le chancelier qui est proposé à vos suffrages. Sa ressemblance. On a dit au chancelier plusieurs fois : "tu ressembles à Emmanuel Moire. Mais bon, c'est un compliment hein, il est plutôt pas mal, c'est pas parce qu'il chante de la merde dans la troupe du Roi-Soleil..."

On lui a dit une fois : "tu ressembles un peu à Matthieu Gonet, le pianiste de la Star Academy". Bof.

Et une autre fois, même si la personne qui l'a dit à des goûts plus que douteux, on lui a dit : "tu ressembles à M. Pokora". C'est sûr, à part que je n'ai pas les yeux bleus, ni les cheveux blonds rasés avec des dessins dedans, que je ne suis pas tatoué de partout, que je n'ai pas de strass aux oreilles, ni de casquette trop grande, mais bon.

Donc si vous me connaissez physiquement (enfin, si vous connaissez mon physique), vous pouvez voter dans les commentaires. Tapez 1 pour "Le chancelier a un air d'Emmanuel Moire". Tapez 2 pour "Y'a quelque chose de Matthieu Gonet". Tapez 3 pour "Oui, oui, il ressemble vaguement à M. Pokora". Tapez 4 pour "la personne qui trouve que le chancelier ressemble même un peu à M. Pokora doit vraiment changer ses lentilles, et il ne faut jamais écouter son avis". 

Ci-dessous, quelques illustrations des dits personnages, parce que bon, on ne les connait pas forcément super bien. Passez la souris dessus pour voir de qui il s'agit (Alpasyr, ou l'informatique expliquée aux plus novices). Et je ne vous raconte même pas le nombre d'entrées que va faire cet article vu le nombre de midinettes qui tapent les noms de nos lauréats dans leur moteur de recherche.

Bon vote !


Emmanuel-fait-croire-qu-il-est-Louis-XIV-copie-1.jpgEmmanuel-Moire-en-gendre-ideal.jpgEmmanuel-Moire--trop-melancolique.jpgMatthieu-Gonet-deforme-le-col-de-son-pull.jpgMatthieu-Gonet-en-faux-tombeur.jpgMatthieu-Gonet-fait-de-la-pub-pour-Colgate.jpgM.-Pokora-aux-NRJ-Music-Awards.jpgM.-Pokora--difficile-de-trouver-une-photo-avec-habits.jpgM.-Pokora--oohhh--si-c-est-pas-trop-kikou.jpg




Publié dans Se divertir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bon j'arrive après la bataille, mais c'est un sujet important et je tenais à réaffirmer la proximité physique de notre chancelier avec Emmanuel Moire! (voilà comment naissent les rumeurs...)
Répondre
L
Moi je reste convaincue de la ressemblance avec Emmanuel Moire, et certes même s'il chante très mal (chanter n'est sans doute pas le bon terme d'ailleurs), il n'est pas si mal... Je tape donc 1 mais j'avoue que connaissant qui est à l'origine de la suggestion "M. Pokora", je voterai bien aussi pour 3 et 4.
Répondre
F
je trouve que le chancelier d'Alpasyrie ressemble a Alexandre *******-****, un érudit local, qui ecrit sur les plafonds.<br /> Enfin il n'écrit pas SUR les plafonds, il ecrit sur des feuilles, ou un ordinateur, mais il ecrit à propos des plafonds. ( "a propos" n'est pas très à propos, c'est vrai).
Répondre
M
From Single to a relationship ???
Répondre
A
 >Miss Caming : Yes
C
Si tu veux, chancelier, je peux arrêter de polluer ton blog avec mes commentaires intempestifs. Mais je suis si frustrée de ne presque pas en avoir sur mon blog qui pourtant (si j'en crois les statistiques) est un peu lu.<br /> Et aussi j'ai tellement la flegme de rédiger mon rapport de stage...
Répondre