Rentrée gouvernementale 2007

Publié le par la chancellerie

Chanc-off-3.JPGA l'occasion de la rentrée gouvernementale, Alpasyr Meringensis, chancelier fédéral, va prochainement procéder à de nouvelles nominations. Les citoyens qui souhaitent participer au pouvoir peuvent postuler en écrivant au chancelier et en indiquant le poste qu'ils souhaiteraient occuper. 

Durant les vacances, le Conseil suprême de la Fédération a déjà préparé le projet de réforme de l'Etat qui a été validé par la chancellerie et qui sera également promulgué dans les jours prochains. Il comprendra des amendements à la Charte de Mai, l'organigramme de la Fédération et le fonctionnement des provinces et institutions. 

Le ministère de la Gentille Propagande publie ce jour le nouveau portrait officiel du chef de l'Etat. En grand habit d'investiture (burnous ocre et écharpe orange), le chancelier siège avec dans son dos le drapeau fédéral et sa bannière armoriée personnelle. Il tient en sa main droite la Charte de Mai, dont il est le garant. Il porte aussi les Insignes de La Fayette (bicorne et épée au cordon tricolore de commandant de la Garde), signe de son rattachement à la tradition démocratique et libre de notre nation. 

Au travail, Citoyennes et Citoyens, nous avons un pays à inventer !

Publié dans Journal officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
rrrroooooo, visiblement, vous ne comprenez rien aux ressorts visuels du portrait de chef d'Etat...!
Répondre
E
c'est aussi ce que disait Mimie Mathy. En tout cas je suis contente que tes jambes soient plus longue que ton épée (nous éviterons ici tout glissement méthaphorique de mauvais goût et vous prions d'en faire autant)car là, debout, plus que petit, tu aurais été légèrement court sur pattes!
Répondre
A
C'est parce que je suis assis que je suis petit !
Répondre
F
Alors 1. il est fou, et<br /> 2. il a l'air tout petit sur la photo.<br /> Alors pour reussir dans la vie en étant petit et fou, devenez chez chef de pays.<br /> (toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées est purement un foutage de gueule)
Répondre
N
Vous êtes fou, Excellence (:-)
Répondre