Octroi de nationalité et informations

Publié le par la chancellerie

Son Excellence Alpasyr Meringensis, chancelier fédéral d'Alpasyrie, a octroyé ce jour la nationalité et la citoyenneté alpasyriaques à Aline dite Linette, en remerciement de ses bons services lors de la fondation de la province de Port-Malouin (images à venir). La citoyenne recevra ses attributions lors de la proclamation du prochain CSLF qui verra notamment une remaniement gouvernemental et la réorganisation des échelons provinciaux.

Sur les conseils du Très Honorable Adrien dit Le Breton, grand chambellan, la possibilité de la création de titres de noblesse pour l'ensemble des citoyens d'Alpasyrie est à l'étude par la chancellerie. Il ne s'agirait pas de faire évoluer la Fédération vers un empire, mais au contraire de superposer un système fédéral et un système aristocratique honorifique pour réaliser dans notre pays une synthèse toujours plus poussée des différents modes de gouvernement et d'administration. Les titres n'auraient aucune valeur hiérarchique entre eux, comme c'est déjà le cas pour les fonctions au sein du CSLF, ça ferait juste vachement joli sur les cartes de visite.

Publié dans Journal officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Explication (tu as raison Nanou, les décrets officiels ne sont jamais clairs): 1. Aline dite Linette est faite citoyenne car elle m'a aidé à fonder une province. <br /> <br /> 2. Il se peut que je crée des dignités aristocratiques honorifiques et chacun en aura une. <br /> <br /> 3. Tu ne seras pas déchue de ton titre de ministre, en revanche je te rappelle que tu es à l'Education, et pas à la Culture ;-) qui est détenue par Fred.
Répondre
N
A part la deuxième partie de la dernière phrase, j'ai rien compris! Vais-je être déchue de mon titre de ministre de la culture? (tremble, tremble...)
Répondre