Régularisation massive

Publié le par le service presse de la chancellerie

palmes.jpgIls n'ont rien demandé à personne, il n'ont même pas réclamé la citoyenneté alpasyriaque à corps et à cris, et pourtant ils vivent en Alpasyrie, y passent occasionnellement ou sont des sympathisants de notre nation. Ils sont des amis du chancelier et l'assistent dans ses tâches difficiles de chef de l'Etat ou lui permettent d'avoir une vie sociale. 

Aujourd'hui, ils se voient récompensés par la fédération comme elle le peut, c'est-à-dire en leur décernant la nationalité alpasyriaque, en plus de leur nationalité d'origine. 

Cette régularisation massive intervient à quelques jours de la proclamation du nouveau gouvernement fédéral, alors que le chancelier achève ses consultations, et certains voient dans cette annonce de la chancellerie un moyen d'élargir le corps civique à peu de frais afin de donner au chancelier un choix important pour former un gouvernement élargi. Son Excellence a donc réagi ce jour lors d'une conférence de presse au Sixième-Ciel : "j'achève mes consultations?... Et puis quoi encore? N'importe quoi. Tout le monde sait que je ne consulte personne et que je fais que kess'que j'veux. Je ne nommerai pas un gouvernement élargi. Il y aura peu de ministres. En revanche, le Conseil Suprême Libre de la Fédération sera largement pourvu". 

Nous vous rappelons que, plus que la proclamation chanceliéraine à venir est en effet avant tout celle du Conseil Suprême Libre, dont le gouvernement fédéral n'est qu'une émanation. Le CSL comprend l'ensemble des ministres mais aussi les consuls supérieurs des provinces, les préfets généraux des alliances, les exarques civils, les gouverneurs militaires, les émissaires de la fédération ainsi que les mandataires de la chancellerie (en charge d'une mission particulière). 

Nous publions donc ci-dessous la liste des personnes inscrites sur le décret fédéral de régularisation. Les personnes ont huit jours pour faire opposition à cet octroi de nationalité si elles le souhaitent, et la liste sera éventuellement mise à jour si de nouvelles demandes parviennent au chef de l'Etat d'ici là (n'oubliez pas de faire une demande de régularisation si vous passez souvent en Alpasyrie). 

"Son Excellence, Alpasyr Meringensis, chancelier de la Fédération libre d'Alpasyrie, octroie la nationalité alpasyriaque à : 

- Mélanie G, qui n'est pas une ancienne Spice Girl
- Flora, qui aurait bien aimé être une Spice Girl
- Audrey, dite Audruche ou Mère-Noël
- Anne, dite Soeur-de-notre-cher-Fred
- Béa, dite Bienheureuse-Copine-de-notre-cher-Fred
- Marie, dite Semi-Coloc
- Clémentine, dite Clem
- Aurélie, dite Lili
- Annie, dite Cousine-du-Québec
- Julia, dite En-Voiture-Simone ou l'Australienne
- Nathalie, dite Anastasia-la-Chinoise
('Tain, y'a que des filles !!!)
- Matthieu, dit Mats
- Mamalpasyr, Papalpasyr, Grandmamalpasyr, Grandpapalpasyr (à leur insu)

Les services de la chancellerie sont chargés de veiller à la bonne application du présent décret".

Publié dans Journal officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Heureusement que je suis pas devenue Spice Girl, très peu pour moi de me faire engrosser par Eddy Murphy...
Répondre
A
Je penserai à toi sans problème dès la nomination du CSLF, dans quelques jours !
Répondre
M
C’est avec honneur que je reçois ce titre. Et à ce titre je me tiens garant de l’ordre et la sécurité en la province alpasyriaque de Phénix-le-Méringance en l’absence de son chancelier sur ces terres natales.
Répondre
C
merci
Répondre
E
Pénurie de main-d'oeuvre? Madame Meringensis embauche dans le bâtiment?
Répondre