Mises à jour : relations avec la Boirie, fondations, nationalité

Publié le par la chancellerie

En raison de la totale incapacité du secrétariat général de la chancellerie (Corinne et Odette ont été virées), certaines mises à jour du journal officiel on pris du retard. Les voici donc en vrac.

La citoyenneté et la nationalité alpasyriaques ont été octroyées à :
- Elodie dite Miss Faubourg. Elle fonde la province de Braneiffel (dans le vilayet du Parisis-Sénestroriverain), dont elle devient consule supérieure (drapeau en cours de création). Elle sera en outre mandataire à la Bienséance, aux Bonnes-Manières et aux Questions nobles.
- Pascal dit Lacpas. Il fonde la province de La Butte-Méringance (dans le vilayet de Lorraine-Thioise), dont il devient consul supérieur (drapeau en cours de création). Il sera en outre en charge de l'intendance du Réseau électrique de la Fédération.

Le chancelier fédéral et le grand chambellan poursuivent également leur Visite générale des Etats, ce qui signifie qu'ils espèrent pouvoir faire le tour de toutes les provinces de la Fédération. Alapsyr et Adrancéon étaient en visite en Naonédie ce week-end, après être repassés par Port-Malouin et par la Sâleycurie récemment, et avoir vu Audrey, consule supérieure d'Edwygistan et Nath-Anastacia, mandataire pour les Cultes et la Morale, de retour de Chine. Le Haut-Directoire poursuit également ses consultations, depuis la chancellerie fédérale, en recevant les citoyens. Mélanie, ministre de l'Opulence et des Evénements délirants, a fait un passage très remarqué à l'hôtel de la Sublime-Porte dans ce but, de même que Nath-Josais, ministre de la Pêche et des Eaux merluchonnées.

Les provinces continuent elles aussi leurs mutations, notamment par des transferts de locaux et de territoires, nombreux ces derniers temps. La Nanoustéphie et la Tonysie-Audruchique ont été déplacées, certes à peu de distance de leur emplacement d'origine. La Jéminie-Orientale et la Jéminie-Occidentale ont elles aussi changé de territoire. La Jéminie-Occidentale devient la Jéminie-Méridionale et la Jéminie-Orientale devient la Jéminie-Septentrionale. Cette dernière récupère le territoire exacte de la province de Laumarlande, qui, pour sa part, s'est déplacée depuis le Parisis vers les côtes de la Méditerranée. Ces provinces conservent leur ancien drapeau.

Le grand chambellan a, au cours de l'été dernier, mené une mission secrète en Mongolie, afin de conforter la position de l'Alpasyrie face au géant chinois, et de créer des liens avec des nations amies autour de l'Empire du Milieu. Cette mission a rencontré un franc succès. Elle a donné lieu à la création d'un "confetti" de plus, la province de Perdurie. Celle-ci est totalement enclavée dans la république de Mongolie.

Enfin, Bourg-Palatin fait savoir que suite à la demande d'établissement de relations diplomatiques faite par le Consulat de la Boirie à la Fédération, le Haut-Directoire a répondu favorablement à Leurs Excellences PAscalux, Philippéon et Sébastiel, consuls de la Boirie. Le site de la Boirie est visible dès maintenant à partir de la case "Jumelages" de notre portail national. Cette demande boiriote est animée des intentions les plus favorables et les plus chaleureuses. Les idéaux de la Boirie et de l'Alpasyrie sont communs et le Haut-Directoire pense que cet échange diplomatique est de très bon augure pour les deux micronations. De plus, l'hôtel consulaire de la Boirie est particulièrement beau, ce qui ne gâche rien.

illustration : drapeau et acte de fondation de la province de Perdurie.



Publié dans Journal officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loic Charly BANO 23/01/2010 14:54


Bonjour,
Je suis Loic Charly BANO Président de Thyzland. Je vous ecrit pour avoir une reconaissance mutuel de nos deux nations inssi que des echanges culturel et comerciaux.
En ésperant une réponse je vous salut amicalement au nom de tout les thyzlandais