Meilleurs voeux / Déplacement officiel à Margrethavn

Publié le par le Haut-Directoire

Logo-chancellerie-GIF.gifL'avantage d'être un chancelier fédéral et d'administrer le portail national de la Fédération, c'est qu'on peut sans problème antidater les publications, et faire croire que je m'y suis pris à temps pour vous adresser des veoux solennels alors que nous sommes déjà le 8 février.






Chères compatriotes, chers compatriotes,

Le grand chambellan et moi-même, en tant que ches de l'Etat et directeurs de l'exécutif bicéphal de notre belle nation, nous vous exprimons nos meilleurs voeux pour la nouvelle année qui commence. Qu'elle vous remplisse de joie dans vos vies et qu'elle garde présent à votre esprit le sens du devoir envers le pays que nous construisons.

La Fédération doit poursuivre plusieurs chantiers :
-la publication de davantage de nouvelles sur son portail national,
-la mise en place d'un site internet indépendant de toute plateforme,
-la création et la diffusion de produits dérivés favorisant la connaissance du pays et permettant de développer son commerce, son artisanat et son industrie,
-l'achèvement tant de fois annoncé de la réformes des collectivités provinciales,
-la promulgation tant de fois annoncée du nouveau cabinet gouvernemental
-l'achèvement de grand atlas vexillologique des provinces d'Alpasyrie

Actuellement, le Haut-Directoire poursuit la noble mission qu'il s'est fixé de faire la Visite générale des Etats alpasyriaques. Après de nombreuses provinces déjà visitées, le chancelier et le grand chambellan vont se rendre prochainement en Garziclunisie (en juillet), et dans quelques jours à Margrethavn.

Pourquoi un déplacement à Margrethavn ? Cette province, issue du transfert de Yeu-la-Garenne vers des contrées scandinaves, est aujourd'hui enclavée dans la ville danoise de Copenhague. Le déplacement des chefs de l'Etat est l'occasion d'avoir plusieurs réunions avec la ministre de la Pêche, de la Mer, de l'Amer et des Eaux merluchonnées, ainsi qu'avec son directeur de cabinet, qui est également légat de la Fédération auprès de la Scandinavie.

Après le succès en demi-teinte (= l'échec) du sommet de Copenhague, la Fédération libre d'Alpasyrie doit essayer de sauver les meubles (et la planète) en proposant une alternative et une réconciliation planétaire. La solution proposée sera l'absoption d'une importante quantité d'alcool scandinave afin de voir si le destin du monde se dessine plus clairement à travers le prisme du verre à schnaps*.

La chancellerie vous informe également de l'envoi pour la seconde fois de la mandataire pour l'Aide humanitaire extérieure en Irak, parce qu'elle le vaut bien, le déplacement temporaire de la ministre des Plaisirs en Irlande, pour le plaisir du patrimoine historique, et la visite très prochaine de la ministre de l'Opulence à la chancellerie, afin d'y effectuer sa retraite spirituelle annuelle.

Vous avez pu constater que la république de Thyzland a adressé dans les commentaires de la publication précédente une demande de relations diplomatiques à la Fédération. Une commission extraordinaire a été nommée par le chancelier pour statuer à ce sujet, elle devrait rendre sa décision prochainement.

Les chefs de l'Etat vous aiment et vous envoient leurs pensées les plus libres, fédérales et alpasyriaques.


*schnaps : (mot dialectal de Lorraine francique et d'Alpasyrie, masc., plur invar.) eau de vie de Lorraine, à l'origine issue de la distillation de la mirabelle, mais pouvant se décliner (poire, questch...).

Publié dans Journal officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ah! Me voilà rassurée! Bisous à toi aussi XXX<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben oui, je sais Ministre, tout le monde me le dit, et en premier lieu les citoyens, je suis trop absent en ce moment... Il faut dire à ma décharge que j'ai beaucoup de travail hors d'Alpasyrie.<br /> Ces salauds pensent me détourner de ma mission au service de la Fédération pour limiter l'expansion inéluctable du pays. Mais ils se trompent ! La prochaine fête nationale d'Alpasyrie, le 22 mai,<br /> sera je l'espère l'occasion d'un sursaut, et j'espère mettre des nouveautés d'ici là. Bisous et toujours à l'écoute des suggestions.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> B'alors Alex, T'ES OU???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai oublié de prendre la photo... merde... désolé.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La Garziclunisie est enclavée dans la Bourgogne française.<br /> <br /> C'est quelle Isa qui m'écrit ?<br /> <br /> <br />
Répondre