22 mai, fête nationale

Publié le par Le Haut-Directoire

Très chers concitoyens,

Très joyeuse fête nationale ! Que cette fête de la Sainte-Rita soit pour chaque citoyen l'occasion de se sentir vraiment au coeur de la nation, et soit aussi un simple moment de réjouissance commémorant les deux ans de notre indépendance (oui, déjà !).

Nous avons voulu placer cette deuxième fête nationale sous le signe de l'accession à la citoyenneté alpasyriaque. C'est pourquoi, hier soir à minuit, ce sont les trois plus récents citoyens alpasyriaques qui ont fêté dignement la Fédération devant un agréable feu dans la cheminée de la chancellerie, en compagnie du chancelier fédéral et du grand chambellan. Olivier dit Hétéro a eu fort à faire pour défendre les Affaires hétérosexuelles dont il est chargé en tant qu'intendant, lors des débats houleux qui ont eu lieu à l'hôtel de la Sublime-Porte en compagnie du ministre de l'Hygiène et de l'intendante à l'Aide humanitaire.

Nous vous souhaitons encore une fois une très bonne fête nationale, et remercions chacun pour sa contribution à la bonne marche du pays.






S.E. Alpasyr Meringensis,
chancelier fédéral, roi-régent de la Couronne déchue, garde des Sceaux, grand-maître de l'Ordre de la Poiscaille.

T.H. Adrien Le Breton,
grand chambellan, vice-roi et roi du vice, sénéchal du Conseil, lieutenant-général de l'Ordre de la Poiscaille.

Publié dans Symboles nationaux

Commenter cet article