Toujours à votre service

Publié le par le ministère de la Santé

A l'occasion des fêtes de fin d'année, le ministère de la Santé tient à lancer une grande campagne nationale pour vous aider à mieux vivre vos réveillons. Copiant le ministère français de la Santé, nous souhaitons également trouver des slogans très efficaces.  Quelques propositions nous sont déjà parvenues comme :





Débauche de bûche, vive les embuches !
Gâteau au miel, bedaine de Père Noël !
Avant que le foie gras ne vous écoeure, pensez à votre coeur !

(Nos secrétaires, Mireille et Solange, réfléchissent à d'autres idées percutantes avec d'autres rimes riches).


Mais surtout, en ces temps froids, le ministère souhaite mettre l'accent sur un acte essentiel : la respiration. On n'y pense pas assez. En particulier pour les personnes les plus sensibles, autour de nous. Les personnes en situation d'isolement et de solitude accentuée (ben oui, ça fait mieux que "les exclus"), les personnes atteintent d'avancement en âge (les vieux quoi), les plus jeunes d'entre nous (les chiards), et tous les gens trop occupés dans leur vie pour penser à la respiration (tout le monde sauf Philippe Risoli en gros).

Alors surtout, faites attention, quand vous inspirez, n'oubliez pas d'expirer. Ce geste simple peut vous sauvez la vie.

Ceci était un message du ministère de la Santé, en association avec le Syndicat national des Revendeurs de respirateurs artificiels.

Pour continuer à respirer, prenez contact gratuitement avec l'un de nos conseillers en respirologie. Plus d'informations sur inspirez-expirez.ay.


Publié dans Journal officiel

Commenter cet article

Nanou 03/01/2009 04:02

Bonne année cher Chancelier!