Fondation de la nouvelle capitale

Publié le par la chancellerie fédérale

Cette dernière semaine, votre chancelier était particulièrement occupé par d'ardentes négociations avec la France pour l'établissement de la nouvelle capitale alpasyriaque à l'emplacement actuel de la province de La Fayette-en-Parisis. L'agrandissement de la chancellerie, nécessaire, a bien failli échouer, et le chancelier était déjà occupé à prospecter en vue du transfert intégral de la chancellerie-chambellanie vers un nouveau lieu.

Finalement la chancellerie restera dans l'hôtel du Sixième-Ciel agrandi. A compter d'aujourd'hui, le chancelier promulgue la Période Transitoire Capitaline par l'acte ci-dessous, et annonce la naissance à venir de la nouvelle capitale politique et administrative du pays.


Alpasyr Meringensis, chancelier fédéral d'Alpasyrie,
et Adrien Le Breton, grand chambellan de la Fédération,

en leur qualité de dirigeants de l'Etat, proposent et promulguent l'acte suivant :

Article premier : l'exarchat fédéral de La Fayette-en-Parisis est dissout ; son territoire est conservé par la Fédération en administration directe ;

Article second : la province de La Vollerie-en-Parisis est déclarée en Phase de Rétrocession ;

Article troisième : les deux entités susnommées sont fusionnées sur l'emplacement de l'ancien exarchat de La Fayette, et prennent le nom transitoire de Territoire de la Nouvelle Capitale (TNC) ;

Article quatrième : à compter de ce jour, les drapeaux de La Fayette-en-Parisis et celui de La Vollerie-en-Parisis sont supprimés, et provisoirement remplacés par le seul drapeau fédéral ; la direction de ces territoires est assurée par l'administration fédérale pendant toute la durée de la Période Transitoire Capitaline ;

Article cinquième : la période de transition durera jusqu'au 31 octobre. A partir du 1er novembre, le TNC deviendra la nouvelle capitale politique et administrative du pays, sous le nom d' exarchat de Deltabourg-des-Loges. La nouvelle bannière du territoire rappellera les deux anciens territoires disparus. La province de La Vollerie-en-Parisis sera intégralement rétrocédée à la France, à laquelle elle appartenait auparavant.

Article sixième : à partir du 1er novembre, les services de la chancellerie et de la grande chambellanie occuperont les mêmes locaux.

Article septième : le présent acte est porté à la connaissance de l'ensemble des citoyens par le biais du portail national de la Fédération.




Anciens drapeaux de La Fayette-en-Parisis et de La Vollerie-en-Parisis















Nouveau drapeau de Deltabourg-des-Loges, future capitale









Publié dans Journal officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre 08/10/2008 09:42

ma pauvre célementine, c'est gentil de te préoccuper, mais malheureusement ça ne roule pas. Toute l'énergie du chancelier est mobilisé car si Deltabourg-des-Loges verra bien le jour, ça ne sera finalement que dans l'ancien espace de La Fayette. Un article à venir à ce sujet. je t'embrasse, ceci étant dit.

clem 07/10/2008 17:15

j'imagine que les travaux vont bon train en alpasyie... en tout cas j(espère que ça roule !