Rentrée gouvernementale 2008

Publié le par la chancellerie















Pendant ces dernières semaines, le chancelier était en retrait du pouvoir alpasyriaque. Il a passé un concours qu'il a sûrement encore une fois râté, il a appris à sa grande surprise qu'il était admissible à un autre concours qu'il avait passé en mai (et dont il était alors question en ces termes ici), et surtout il a reçu l'émissaire de la Fédération pour les Amériques pendant deux semaines.

L'occasion pour cette amie de longue date du chancelier de revoir le vieux continent. Après dix ans sans s'être vus, le chancelier et l'émissaire ont pu constater qu'ils avaient finalement peu changé physiquement, mais pas mal changé sur d'autres points. Elle a maintenant un (autre) copain (oui, le chancelier fut son petit ami dans une autre vie), très sympa, aimable, comme savent l'être les Québécois.

Le chancelier peut à présent une nouvelle fois se consacrer aux destinées de la Fédération libre d'Alpasyrie, vu qu'il ne sait pas encore exactement ce qu'il va devenir (mais il cherche, il cherche, et espère vite trouver). L'an dernier, la rentrée gouvernementale fut l'occasion de publier le nouveau portrait officiel du chef de l'Etat et d'annoncer la proclamation prochaine du Conseil suprême libre de la Fédération. Eh bien c'est à un exercice du même type que la rentrée 2008 va permettre de se livrer. Le chancelier achève ses consultations pour le nouveau Conseil, revoit l'organigramme fédéral, paufine les remaniements et la réforme du découpage territorial de la Fédération. Le prochain CSLF est aussi, comme vous l'aurez compris, l'occasion de régulariser de nouveaux citoyens et de créer les nouvelles provinces.

Pas de nouveau portrait cette année (ça coûte cher les photographes) mais un nouveau logo pour les instances administratives du pays (même si ça coûte cher aussi les designers). En effet, exit le vieux logo un peu académique des débuts de la fédération (que l'on voit par exemple ici), bienvenue au nouveau sigle aux couleurs de la nation (visible en haut de l'article). Chers concitoyens, bonne rentrée à tous !

Publié dans Journal officiel

Commenter cet article

Nanou 12/09/2008 03:10

De même, Chancelier!

clem 11/09/2008 18:59

BONNE RENTRéE !!!