Etats généraux

Publié le par Alpasyr

Le 21 juin auront lieu les Etats généraux de la Fédération libre d'Alpasyrie. Tous les citoyens sont conviés à Phénix-le-Méringance, notre capitale historique et honorifique, pour une grande fête populaire sous le drapeau fédéral.

Vous êtes nombreux à avoir répondu à l'invitation et, en tant que chancelier, je vous en remercie. Le grand chambellan et moi même serons très heureux de vous accueillir au pavillon fédéral en compagnie du gouverneur militaire des lieux, Phuryo le chien. L'occasion aussi de faire enfin une grande photo gouvernementale.

Bien évidemment, la musique sera au rendez-vous, afin de danser autour du bûcher de la Saint-Jean et des feux d'artifice. Le barbecue agrémentera notre soirée.

En parlant de musique, on m'a fait découvrir aujourd'hui la nouvelle chanson de Cindy Sander. Je crois n'avoir jamais entendu une pareille merde. Mais surtout, j'ai honte car je ne connaissais pas cette grande artiste, qui, pourtant, est native d'une petite ville non loin de Phénix dénommée L'Hôpital, et où réside l'une des grand-mères du chancelier, ainsi que d'autres membres de sa famille. L'Hôpital est certainement la ville la plus laide de France, et la capitale du kitsch architectural. En tout cas, en hommage à Cindy, nous serons bien sûr le 21 juin des "papillons de lumière" autour du feu de la Saint-Jean.

Merci Cindy de nous offrir le haut patronage rêvé pour ces Etats généraux de la nation alpasyriaque.


Illustration : le feu de la Saint-Jean au pavillon fédéral en 2006, avant la création de l'Alpasyrie.

Publié dans Se divertir

Commenter cet article

Alexandre 03/07/2008 10:44

Absolument.

D'ailleurs, pour ma part, j'ai totalement abandonné la LS2 pour l'Alpasyrie. Je garde le drapeau de LS2 car je ne renie pas mes origines, mais la LS2 appartient au passé. J'en garde aussi et surtout quelques amitiés solides et qui comptent.

clem 03/07/2008 09:27

Ben c'est même complétement de sa faute, non ??

Alexandre 01/07/2008 10:49

LS2 en minorité, c'est un peu de sa faute, à la LS2.

Nanou 25/06/2008 16:13

Le Chancelier a-t-il sauté au-dessus du feu en tenue d'Adam???

clem 24/06/2008 12:00

Ben on a vraiment brulé Cindy ! C'était un peu fou...
on a bien mangé, bu, dansé, rigolé, feu d'artifice, des drapeaux, un discours ...
LS 2 un peu en minorité et ambiance fort sympathique !

Mais bon je ne suis pas porte parole du gouvernement moi !

En tant que ministre de la santé je peux juste dire que d'un point de vue sanitaire aucun incident grave à déplorer : ni coma éthylique, ni indigestion, ni coup de chaleur...
Cependant on notera qu'il y a eu accouplement (mais j'espère avec protection bien sûr)et qu'
après mure réflexion aucun internement psychiatrique n'a finalement été nécessaire !

Bien sur Julia tu nous a manqué !