Octroi de nationalité, rattachement territorial et anniversaire

Publié le par la chancellerie fédérale

Aujourd'hui, le chancelier a fêté son 26e anniversaire (ancienne fête nationale). Le grand chambellan, Mamalpasyr et Papalpasyr lui avaient préparé une surprise. C'était bien ! en plus, tout ce petit monde a eu la joie de prendre un café à côté de l'acteur français T****** N*****, très apprécié par les citoyennes et les citoyens alpasyriaques, et c'était bien aussi.

En Alpasyrie, quoi de plus réjouissant pour le chancelier que de faire entrer de nouveaux citoyens dans la communauté nationale ? Quoi de plus plaisant que d'étendre le territoire de notre belle Fédération ?

Eh bien justement, c'est avec le plus grand plaisir que le chancelier a reçu, il y a quelques jours, une demande de la part d'Amèle dite Loïc le Basilic, dans le but d'intégrer la communauté alpasyriaque. Le chancelier lui a donc octroyé la citoyenneté alpasyriaque et a accueilli l'adhésion de deux territoires fondés par la dite Amèle : La Basilie-de-la-Confluence et le Pothos-Grosso.

la nouvelle citoyenne a été faite amiral de la Marine fédérale. En tant que plus haute personnalité de la flotte alpasyriaque, elle est placée dans ses attribution sous la direction de la ministre de l'Intérieur et de la Défense.

Amèle dite Loïc le Basilic a bien voulu nous fournir un bref historique des nouveaux territoires. Le Pothos-Grosso, domaine forestier, est la première fondation d'Amèle. A présent, il est rattaché à une terre plus vaste,  la Basilie-de-la-Confluence (autrefois dénommé, au moment du rattachement, Les Deux-Basiliques, et qui est enclavée dans la ville française de Lyon).

La Basilie-de-la-Confluence est donc intégrée à la Fédération libre d'Alpasyrie en tant que province de plein exercice, ayant pour échevinage (territoire annexe non dirigé directement par la chancellerie mais par une province) le Pothos-Grosso, conformément à la hiérarchie territoriale en vigueur en Alpasyrie. l'amiral Amèle a été autorisée à organiser sa province en amirauté basiléïque de la Confluence, après accord et vérification obtenus par le Conseil de la Charte d'Alpasyrie.

Amèle a bien voulu nous fournir également le dessin du drapeau de la Basilie-de-la-Confluence. La dite Amèle a un grand sens de la vexillologie, et nous tenons à saluer sa création. La chancellerie attribuera au Pothos-Grosso un drapeau composé à partir de celui de sa province de rattachement. Les deux étendards seront publié très prochainement.

La chancellerie signale également que l'espace virtuel d'Amèle sera référencé dans nos liens et jumelages, et est intégré à la Fédération en tant qu'alliance préfectorale sous le nom de Basilie-en-Toile, et recevra lui aussi un drapeau.

L'ensemble de ces changements seront rappelés lors de la proclamation du prochain CSLF.




























Le drapeau alpasyriaque flottant en Basilie-de-la-Confluence



Publié dans Journal officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'était quoi la surprise ??? et qui l'acteur ???
Répondre
J
Happy Birthday Chancellor!
Répondre