Découverte de l'APS : la Saÿmonide

Publié le par la direction du Tourisme

Le déplacement du chancelier sur le continent australien est l'occasion à présent pour lui de faire découvrir aux citoyens les terres australes dépendant de notre pays.

La Saÿmonide est dirigée par sa consule supérieure, Julia dite Simone. Actuellement, cette province est composée de l'hôtel consulaire et de son terrain, enclavés dans la ville de Warrnambool (Etat du Victoria, Australie). La consule a le projet, dans un moyen terme, de déplacer la province non loin de son implantation actuelle, mais cette fois-ci de manière définitive.

Le climat est très changeant en Saÿmonide, en raison de la proximité immédiate de l'océan Antarctique (dit aussi océan Méridional). L'hôtel consulaire actuel se compose de vastes pièces convenablement éclairées. Toutefois, il peut y faire très froid la nuit (ce que la consule et le chancelier ont pu expérimenter lors de l'hébergement de ce dernier sur place). Un chien, Jimbo, assure la garde des lieux ainsi que le divertissement des hôtes. L'hôtel consulaire dispose d'un piano fermé à clef et donc il manque la clef.

La consule supérieure jouit, dans la ville australienne de Warrnambool, d'une réputation et d'une respectabilité qui font honneur à notre nation. Elle est très appréciée et connaît de nombreux habitants. La langue la plus utilisée en Saÿmonide est l'anglais. Le français y est occasionnellement pratiqué. Les occupants précédents de l'hôtel consulaire y ont laissé des oeuvres d'art d'un goût plus que douteux qui n'entreront pas dans les collections du futur musée fédéral alpasyriaque des beaux-arts. un exemple de ces oeuvres, l'Homme aux moignons, est présenté ci-dessous en illustration au-dessous du drapeau provincial de Saÿmonide.

Un grand merci à la consule pour son accueil et sa bonne gestion de la province. Saÿmonide, the place really to be (devise provinciale).

 

Publié dans Tourisme en Alpasyrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est dans la maison que loue Julia...
Répondre
C
Qu'est ce que c'est que ce tableau???
Répondre
N
Moi je dis qu'effectivemment les locataires précédents du consulat avaient des goûts de chiottes en matière d'"art".<br /> Sinon, beau récit de votre séjour en Saymonide. Et quelle chance, cette Saymone!!!<br /> PS: on attend des photos du Chancelier sur son surf, buvant des XXXX, à dos de kangourou ou/et de wombat etc.
Répondre