Hymne de la Fédération

Publié le par Alpasyr


DSCN0921.JPG Au nom des citoyennes et citoyens d'Alpasyrie, le chancelier fédéral proclame : 

1. - La Fédération libre d'Alpasyrie a pour hymne national "Gloire à toi Alpasyrie". Seul le titre de cet hymne est actuellement validé en tant que paroles. 

Les citoyens qui le souhaitent peuvent proposer à la chancellerie un texte voire un autre titre, qui pourront être validés par les autorités. 

La mélodie de cet hymne est constituée par le thème central de la "Pomp and Circumstance March" n° 1, écrite par le compositeur britannique Edward Elgar en 1901. Ce même passage était utilisé comme hymne de l'Empire britannique, avec d'autres paroles ; la chanson est alors connue sous le nom de "Land of Hope and Glory". Elle est également utilisée lors de la remise des diplômes dans les universités et grandes écoles aux Etats-Unis et au Canada. 

2. - L'ancien hymne (la "Marche lorraine", écrite par Louis Ganne), proclamé lors de l'indépendance de l'Alpasyrie (sans paroles), est à présent considéré comme une mélodie populaire alpasyriaque.

Les services de la chancellerie sont chargés de faire connaître ce changement et de modifier en conséquence la Charte de Mai.

Publié dans Symboles nationaux

Commenter cet article

Tony-Paul Lambert 10/03/2008 20:15

Justement ça peut être bien ça, le pays avec la devise la plus longue du monde....

Alexandre 10/03/2008 17:34

mais elle est déjà super longue la devise !!!

Nanou 10/03/2008 17:30

Et l'on pourrait ajouter un alinea non officiel à la devise nationale: (toujours fidèle à Sting) "Be yourself, no matter what they say".
Non?

Alexandre 10/03/2008 13:47

Si je comprends bien, vous êtes plusieurs à réclamer la proclamation d'ABBA en tant que groupe populaire national?

Nanou 10/03/2008 13:45

Le mieux serait "Englishman in New-York" de Sting, à condition de remplacer quelques mots du chorus, comme suit: "I'm an alpa-syriac in France". Très approprié.
Sinon comme chanson populaire "Dancing Queen" toujours dans la playlist d'Abba, ou encore "Fernando" me paraissent très bien