Proclamation unilatérale de l'Alpashire

Publié le par Alpasyr Meringensis

Suite à la présence de la délégation alpasyriaque hier sur le sol britannique, à Londres précisément, la chancellerie peut annoncer aujourd'hui avec joie la proclamation d'une nouvelle terre fédérale. Avec le rang de bourgmestrie, car inhabité, le nouveau territoire sera directement administré par les services cancellariens. 

Il s'agit d'une parcelle de terrain engazonnée portant deux arbres, située à quelques pas de la fameuse Tour de Londres, du Tower Bridge et de l'église All-Hallows-by-the-Tower. La bourgmestrie a reçu le nom anglicisant d'Alpashire. N'ayant pas pu rencontrer Sa Majesté la reine Elisabeth II, prorpiétaire du terrain en question, la proclamation s'est faite unilatéralement par le chancelier, en présence de la ministre de l'Intérieur et de la Défense, parce que c'est comme ça et puis c'est tout.

Le bureau d'application des décrets est chargé d'amender la récente proclamation du CSLF afin d'intégrer l'Alpashire aux nouvelles dispositions territoriales. La commission vexillologique, qui siège actuellement et fournira un atlas des drapeaux de toutes les entités constitutives de la Fédération début janvier 2008, sera chargée pour sa part de créer une bannière représentative de la nouvelle bourgmestrie. 


Alpashire.JPGLe plantage du drapeau fédéral en Alpashire fut un grand moment d'émotion. Au fond, on distingue la Tour de Londres, forteresse des souverains d'Angleterre. 




La chancellerie en profite pour faire savoir que l'ancienne bourgmestrie appelée Quai-de-Valmy, où se trouvait autrefois le ministère des Affaires étrangères, est, à compter de ce jour, totalement abandonnée et rendue à la France suite à la création du nouveau ministère des Affaires internationales en Tonysie-Audruchique et au transfert de tous les dossiers diplomatiques dans les nouveaux locaux.

Publié dans Journal officiel

Commenter cet article

Ministre de la Défense 24/12/2007 06:10

Vive l'Alpasyrie!!!!
un peu de propagande ne fait pas de mal!!!

Fred, ministre de la culture 22/12/2007 21:16

c'etait un studio télé au texas, tout le monde sait ca.

Alexandre 20/12/2007 17:43

En même temps, je n'en avais pas d'autre sous la main, et puis il faut qu'il reste discret pour pas qu'on nous l'enlève !

Le drapeau américain sur la Lune, il y est toujours? Y en a-t-il vraiment jamais eu un?

clem, ministre de la santé (entre autres) 20/12/2007 16:51

moi je le trouve vraiment très ostentatoire !

Fred, ministre de la culture 20/12/2007 10:29

un bien petit drapeau...
il aurait pu etre planté sur un apéricube...